mardi 8 avril 2008

Hello a tous. Je rajoute la version francaise vite fait.
Je viens juste d'arriver a Mumbai! Apres avoir passe la moitie du vol a taper la causette a mes voisins, un sympatique couple du New Jersey,Lakeesha et Badu. Apres avoir renonce a se battre avec nos mini TV, nous avons fini par parler aussi bien de nos familles que des meilleurs snacks de Bombay, echanger nos emails et faire une session photo "moi et mon voisin dans l'avion"... Jusqu'a maintenant mon vol le plus sympa!
Ma soeur a reussi a me trouver dans la foule a la sortie de l'aeroport et avant que je realise que j'avais atteri et que c'etait une vraie fournaise meme au milieu de la nuit, j'etais assise dans une Ambassador rose en direction de l'appart de ma soeur a Breach Candy.
(Je posterai des photos de la dite Ambassador plus tard comme preuve sinon personne ne va me croire...)
Maintenant, si rouler dans Bombay un dimanche a 1h du mat est un vrai paradis pour ceux qui y vivent, c'est plutot un melange de surprise, d'incredulite et de peur tout court pour celui qui vient juste de debarquer.
Surprise de voir l'energie qui se degage de cette ville a une heure pareille. Les gens qui vont et viennent comme si on etait en plein jour, l'armee de rickshaws et de taxis qui claxonnent joyeusement. Incredulite totale face a l'organisation de la circulation pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Les feux rouges sont juste la pour decorer (on ralentit, on voit si rien n'arrive et on reaccelere...).Claxonner est le seul moyen de rappeler aux autres qu'on existe. Vital quand on a besoin de changer de file ou de faire demi tour...
D'ou mon dernier point: la frousse de celle qui debarque et qui arrete de respirer toutes les 30 secondes parce que c'est sur qu'on va se le manger ce taxi!
Et puis on oublie la circulation, on encaisse la folie de la ville et on finit par faire une confiance aveugle au chauffeur...
Un autre trait frappant de Bombay c'est la profusion de vert: bougainvillers, arbres dont on n'a jamais entendu parler, plethore de fleurs exotiques. Qui l'eut cru dans une metropole de 15 millions d'habitants.

2 commentaires:

Unknown a dit…

après avoir oublié de t'envoyer l'email pré-voyage au bout du monde de circonstance, je vais tâcher de suivre de près tes aventures de petit padawan au pays des vaches sacrées.
J'attends donc des photos et récits détaillés.
Bisous et profite...ah il parait qu'il faut faire attention aux chiens, et à certains trucs que tu manges (mon voisin Charlie a passé 3 jours au lit malade en Inde, pas cool).
MS

Ln a dit…

hello!merci!je sais pour la bouffe et les chiens c'est vrai il y en partout!!